A qui s’adresse la newsletter NPMG?

A tous les sportifs! Et je ne parle pas que des sportifs de haut niveau. Que vous soyez une personne active qui court tous les dimanches ou un athlète en pleine préparation aux JOs, cette newsletter est faite pour vous.

Ne manquez aucune des dernières astuces pour améliorer votre quotidien en tant qu’actif et sportif.

A chaque newsletter, je vous partage une astuce pour améliorer votre quotidien en tant qu’actif et sportif. Je vous parlerai nutrition, préparation physique, préparation mentale, développement personnel, hygiène de vie, performance, récupération, bien-être et tous les sujets qui traiteront vos problèmes liés au sport et votre équilibre mental. En gros je serai un peu comme votre coach perso hebdo!

Quand et à quelle fréquence est envoyée la newsletter?

La newsletter vous sera envoyée tous les 1ers lundis du mois à 9h00 précise, histoire de démarrer le mois sur de bons rails💆‍♂️


D’où vient la philosophie “no pain more gain” et pourquoi?

Mon grand rêve, c’était de participer aux JOs

Ancien sportif de haut niveau pendant 15 ans parmi les équipes de France de volley puis de beach-volley 🏐, je n’ai malheureusement pas atteint ce rêve ultime de tout sportif: celui de participer aux Jeux Olympiques.

Quand on se fixe de tels objectifs, on a plus aucune limite…enfin presque.

No pain no gain… (Pas de douleur, pas de succès)

Durant toutes ces années de sports acharnés, j’ai développé un mindset que j’ai qualifié aujourd’hui du mindset “No pain no gain”, l’un des leitmotiv à l’américaine les plus répandus dans les salles de sport.

Le principe est simple: banaliser la douleur dans un but de performance et de succès. Mais jusqu’à quel point?

Sans surprise, je suis allé jusqu’à me blesser de nombreuses fois (fractures, tendinites, hernie discale, déchirures et j’en passe). Et quand on se blesse 8 mois avant les jeux de Rio en 2016 alors qu’on est en lice pour y participer, et bien ça fout les boules!

J’ai craqué, j’ai tout plaqué, j’ai fait ce qu’on aime appeler le fameux burn out 🤯: plus sommeil, pas faim, plus envie, mal aux dos, mal partout.

No pain MORE gain! (Sans douleur plus de succès!)

Je me suis dis qu’il y avait bien d’autres manières de faire, des façons plus “sympas” de prendre soin soi.

C’est comme ça qu’est venu cette philosophie du “no pain more gain”, pas de douleur plus de succès, le switch d’un seul mot qui fait toute la différence. Un nouveau leitmotiv est né, français cette fois, où l’on prend soin de soi en se faisant plaisir, dans un but d’épanouissement et d’équilibre. La performance et le succès viendra naturellement…

Cette philosophie s’est même transformée en projet: Sport & Green, créé il y a 2 ans dans le but de répondre à une problématique que j’ai pu vivre en tant qu’athlète, mais qui nous concerne tous aujourd’hui: la gestion de la douleur et de l’inflammation au quotidien.

Rejoignez la communauté des sportgreeners

Rejoignez une communauté de sportifs engagés, soucieux d’une santé durable et 100% naturel: les sportgreeners 🏃‍♀️

Ensemble, partageons le nouveau leitmotiv des sportifs: NO PAIN MORE GAIN

Pour nous suivre de près, le mieux c’est insta

Sinon c’est ici:

Subscribe to No pain more gain

🏃🏻‍♂️ La newsletter du bien-être des sportifs

People

Rowlandson Edouard

J'aide les sportifs à favoriser leur bien-être naturellement et durablement ; Co-fondateur et CEO de Sport & Green 🌱